Cette Fête des Mères, nous célébrons tous types de mères – des mamans et grand-mères aux tantes, soeurs et même amies. Nous avons fait appel à vous, notre communauté, pour que vous nous racontiez le meilleur cadeau que vous ayez jamais reçu pour la fête des mères.
1. L’Histoire de Mara
“ Il y a deux ans, ma fille Kate m’a offert le plus beau cadeau de la fête des mères: un album photo de notre histoire familiale. En le feuilletant, j’ai découvert des moments de la rencontre de mes grands-parents, des réunions de famille déjantées et même notre arbre généalogique !
Ce sont les vieilles photos délavées qui m’ont le plus captivée. Elles renferment tellement d’histoire – elles me rappellent d’où je viens ».
Kate ajoute : « Je voulais que ma mère se sente spéciale. Il n’y a rien qu’elle aime plus que la famille, alors pourquoi pas lui rendre hommage ?
2. L’Histoire d’Hélène
« La maternité a été jusqu’à présent pour moi l’expérience la plus joyeuse et la plus bouleversante qui soit.
Cette fête des mères a été particulièrement magique pour moi, car j’ai célébré ma première année en tant que mère.
Ma meilleure amie, Émilie, m’a fait la surprise de m’offrir mon tout premier cadeau de fête des mères : une couverture avec des photos des étapes importantes de mon enfant. Le premier sourire, le sixième mois – elle a choisi des photos que j’avais fièrement partagées sur les réseaux sociaux.
Ça m’a gentiment rappelé les défis relevés et les joies vécues tout au long de mon parcours de mère. Quand je la serre contre moi, je me souviens de l’amour qui remplit ma vie ».
3. L’Histoire de Ruth
« Le cadeau que mes petits-enfants m’ont offert l’année dernière pour la fête des mères a été…. au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer. Au lieu des fleurs ou des chocolats habituels, ils ont organisé un mur d’exposition photo qui racontait l’histoire de ma vie, de ma jeunesse jusqu’à aujourd’hui. Et maintenant, à chaque fois que je passe devant, je pense à eux et à ces jours passés que je n’oublierais plus »
Ces histoires nous rappellent que les meilleurs cadeaux pour la fête des mères sont ceux que l’on fait soi-même. C’est l’attention, l’amour et la touche personnelle qui se cachent derrière un cadeau qui en font vraiment un souvenir inoubliable. Alors, pour la fête des mères, inspirez-vous et montrez votre reconnaissance d’une manière vraiment unique.