On est en septembre et il se peut que vous pensiez que c’est un mois ordinaire…2 mois avant le Black Friday, 3 mois avant Noël…détrompez-vous ! De plus en plus de personnes anticipent leurs achats de Noël et les entreprises en ont pris conscience…il y a de plus en plus d’offres compétitives disponibles en septembre! Mais comment les trouver ?
Nous avons créé ce guide pour vous aider à déchiffrer et naviguer les bons plans, offres et réductions que vous verrez en septembre pour vraiment trouver les meilleures offres ce septembre. Jetez-y un oeil ci-dessous.
1. Laissez vos e-mails faire le travail pour vous
S’abonner aux e-mails d’une entreprise est une bonne façon de recevoir les meilleures offres directement à votre boîte de réception. D’habitude, les abonnés reçoivent des offres exclusives et des accès privilégiés aux promotions et soldes d’une entreprise. Nous vous recommandons de vous abonner à une variété d’entreprises…les offres ne cesseront pas d’arriver ! Un conseil extra : beaucoup d’entreprises font une “offre de bienvenue” à leurs nouveaux abonnés.
Si vous n’êtes pas encore abonné aux e-mails de Printerpix, abonnez-vous en créant un compte…vous recevrez une offre de bienvenue !
2. Faites des recherches
Être un abonné veut dire que vous receviez toutes les nouveautés et offres d’une entreprise dès qu’elles seront annoncées, mais il y a aussi des “joyaux cachés” autre part. Visitez les pages Facebook qui sont dédiées à trouver les meilleures offres. Ces communautés d’internautes partagent les offres que ses membres ont trouvé: ça, c’est des centaines de personnes avec des offres ! Jetez un œil aussi aux comptes de vos entreprises, boutiques et marques préférés sur les réseaux sociaux…il se peut qu’ils publient leurs meilleures offres sur cette plate-forme.
3. Faites la chasse aux aubaines
Les meilleurs offres se trouvent non seulement en ligne, mais aussi dans les magasins et centres-commerciaux ! Les détaillants savent bien qu’ils font face à une grande concurrence digitale, et ils offrent des réductions assez compétitives.
Nous vous recommandons de visiter les magasins d’usines pour trouver les meilleures offres (particulièrement pour les vêtements) car ils font beaucoup de ventes de liquidation. Pensez aussi à acheter un produit d’occasion: pour la technologie en particulier, souvent vous ne remarquerez aucune différence entre un produit reconditionné et un produit neuf. Enfin, visitez les magasins indépendants, qui ont souvent de meilleures offres que les grands magasins.
4. Définissez votre budget
Quand on voit beaucoup de bonnes offres, il est facile de se laisser emporter. Pour cette raison, avoir un budget défini est une bonne idée. Pensez à un prix maximum que vous payeriez pour le produit (ou les produits) que vous cherchez, mais soyez réaliste…si vous attendez 90% de réduction surtout, il est temps de rajuster vos attentes ! Soyez attentif néanmoins aux offres de liquidation: ces offres sont souvent très bonnes car le magasin ou l’entreprise veut vendre tout son stock d’un certain produit.
5. Abonnez-vous à un programme de fidélisation
Beaucoup d’entreprises et magasins ont des programmes de fidélisation. Ces programmes varient de magasin en magasin, mais il y a deux modèles prédominants:
- Le cumul de points: vous recevez des “points” chaque fois que vous achetez quelque chose. Quand vous aurez un nombre déterminé de points, vous recevrez un prix/une réduction/quelque chose de gratuit.
- Réductions exclusives: vous recevez une carte d’adhésion et chaque fois que vous l’utilisez, vous recevez une réduction déterminée.
Même si vous n’êtes pas abonné à un programme de fidélisation, regardez toujours le reçu quand vous achetez quelque chose ! Souvent, à l’inverse, il y a une offre ou un code promotionnel que vous pourrez utiliser la prochaine fois que vous visitez le magasin.
Nous espérons que vous avez aimé ce blog ! N’oubliez pas de vous abonner à nos offres exclusives en créant un compte (cliquez sur ce lien).