La fête des mères sera un peu différente cette année, mais cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas gâter Maman ! La fête des mères tombe le 30 mai et selon le plan de reouverture, il est probable que vous pourrez recontrer Maman si vous ne vivez pas avec elle, mais il se peut que vous vouliez attendre un peu plus longtemps.
Que vous rencontriez maman en personne ou que vous planifiez une célébration virtuelle, notre guide vous aidera à rendre cette journée très spéciale !
Quelles sont les règles ?
Selon le plan de reouverture, le 19 mai les cafés et restaurants pourront ouvrir leurs terraces pour servir des clients, mais ne pourront pas ouvrir leurs espaces intérieurs. Il se peut que les règles changent, donc tenez-vous à jour et regardez le site-web du gouvernement pour voir les règles en plus de détail.
Comment célébrer la fête des mères chez vous
Si vous voulez célébrer la fête des mères chez vous, cette section est pour vous. Si vous voulez rencontrer Maman, passez à la section suivante.
1: Un petit-déjeuner au lit
Préparez un petit-déjeuner au lit pour Maman et gâtez-la avec son petit-déj préféré ! Pourquoi ne pas lui offrir une sélection de nourriture, comme le font les hôtels ? Incluez du fruit, des croissants, ou un petit-déjeuner cuisiné (n’oubliez pas de lui donner une verre de jus d’orange ou une tasse de café !).
2: Un dîner spécial
Donnez à Maman un jour de congé en assurant qu’elle ne doive rien faire ce 30 mai ! Préparez-lui son plat préféré…les repas cuisinés à la maison sont les meileurs ! Si vous n’êtes ps un bon chef, nul souci ! Commandez des plats à emporter de son restaurant préféré.
Comment célébrer la fête des mères hors de la maison
Si les règles le permettent et si vous êtes à l’aise, vous pourriez rencontrer Maman hors de la maison, après le 19 mai.
1: Un café au café
Les cafés pourront ouvrir leurs terraces le 19 mai, donc pourquoi ne pas reconontrer Maman pour prendre un café et pour prendre ses nouvelles ? S’il y a trop de monde à la terrace, vous pourriez commander des cafés à emporter et aller se promener dans le parc.
2: Une promenade printanière
Il est printemps: les fleurs fleurissent et le temps est plus agréable. Promenez avec Maman dans le parc ou autour de la grande-ville, respirez l’air frais et explorez les lieux que vous n’avez pas visité.
Diversions virtuelles pour la fête des mères
1: Une journée au spa (par Skype)
Si vous aimez les journées au spa, pourquoi ne pas en recréer une chez-vous ? Envoyez un paquet qui contient des bougies, des masques faciaux et du bain moussant et achetez les mêmes choses pour vous. Appelez Maman pendant que vous vous dorlotez tous les deux. C’est une journée virtuelle au spa !
2: Cuire au four
Si Maman a pris goût à cuire au four, pourquoi ne pas essayer une recette que vous voulez essayer et le cuire ensemble, par Skype. Si Maman est fort à cuire, elle peut vous donner des conseils.
Nous espérons que vous avez trouvé de l’inspiration ! Si vous cherchez des cadeaux pour Maman, visitez notre site-web et décuvrez nos cadeaux uniques !